Végétalisation

Végétalisation du groupe scolaire


Toutes les classes ont contribué de manière enthousiaste au projet

Pour améliorer le cadre de vie des enfants, l’adjointe à l’environnement de la ville, Martine ROQUIGNY, a décidé d’amener la nature dans les écoles et d’aménager des aires plus conviviales dans les cours.
Le groupe scolaire va ainsi être végétalisé sur deux ans.
 
Le projet de la 1ère tranche (cour de l’école Paul Bert, espace vert ALAE et butte attenante aux cours) a été construit en collaboration avec les équipes éducatives, les enfants, le service espaces verts de la ville et une architecte environnementale : Madame RICAUD-LAFFITTE.
 
Des bacs et des tables de culture pour jardiner vont être implantés. Des coins détente à l’ombre vont être aménagés. Onze arbres dont trois fruitiers, une haie de fruits rouges, une mini-forêt vont être plantés, et à l’extérieur de l’école : un massif de rosiers et une haie brise-vue. 15 000 € ont été budgétisés pour cette opération.
 
En 2022, la 2ème phase du projet s’étendra au reste du groupe scolaire en co-conception comme pour la 1ère partie.
 
La végétalisation rend les lieux de vie plus accueillants, atténue la chaleur et renforce la biodiversité. Au printemps, la cour devrait se teinter de couleurs vives et de verdure pour le plaisir des enfants.