PLAN CANICULE

Avec l’arrivée des fortes chaleurs, il est nécessaire de renforcer la vigilance à l’égard des personnes particulièrement sensibles aux conditions climatiques difficiles. A cet effet, le registre nominatif de recensement des personnes fragiles et isolées est ouvert à la mairie de L’Isle-Jourdain.

En cas de déclenchement du Plan National Canicule (PNC) à partir de son niveau 3 (« Alerte canicule » : prévenir et limiter les effets sanitaires des épisodes de chaleurs et protéger les personnes fragiles, en orange sur la carte de vigilance météorologique), un contact périodique des services sanitaires et sociaux est mis en place avec les personnes inscrites sur le registre de la mairie afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

La demande d’inscription est à effectuer auprès de l’accueil de la mairie ou par le biais des formulaires disponibles à cette adresse https://www.mairie-islejourdain.fr/ccas (en bas de page).

La démarche peut être réalisée par la personne concernée, par son représentant légal, par un tiers qui peut être une personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou une personne morale (service de soins à domicile, etc), durant les horaires d'ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 - Tél. : 05 62 07 32 50.