LABEL "VILLE A VELO DU TOUR DE FRANCE"

La ville de L'Isle-Jourdain vient d'obtenir le label « Ville à Vélo du Tour de France » lancée par ASO, Organisateur du Tour de France.
80 villes ont relevé avec enthousiasme le défi pour afficher leur dynamique pour la promotion de la pratique du vélo (sport, loisirs, du quotidien). L'Isle-Jourdain a obtenu le label avec "2 vélos" et nous sommes très fiers de notre voisine Samatan également labelisée.
le Jury d'ASO a apprécié le contexte "de la commune, historiquement liée au vélo sportif par la présence de son vélodrome, Le Placia, qui a fêté ses 100 ans et la redécouverte depuis quelques années du vélo comme un levier économique d’importance pour son territoire, avec la présence du groupe Cyclelab."
Le festival Vélo en Fête et le tourisme en Vélos de Pays ont été également soulignés comme points forts des actions en faveur du vélo.