Plan canicule 2019 activé

Avec l’arrivée des fortes chaleurs, il est nécessaire de renforcer la vigilance à l’égard des personnes particulièrement sensibles aux conditions climatiques difficiles. A cet effet, le registre nominatif de recensement des personnes fragiles et isolées est ouvert à L’Isle-Jourdain du 1er juin au 31 août. 

En cas de déclenchement du plan canicule à partir de son niveau 2 (« Avertissement Chaleur » : phase de veille renforcée qui répond au passage en jaune sur la carte de vigilance météorologique), un contact périodique des Services sanitaires et sociaux est mis en place avec les personnes inscrites, afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin. 

Le registre est ouvert aux personnes âgées résidant à leur domicile et les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’AAH, l’ACTP, la carte d’invalidité, la reconnaissance de travailleur handicapé ou une d’une Pension d’invalidité résident à leur domicile. 
La demande d’inscription est à effectuer en mairie (ou par écrit : formulaire mis à la disposition à l’accueil de la mairie ou par courrier suite à une demande écrite) par la personne concernée, ou par son représentant légal, ou par un tiers qui peut être une personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou une personne morale (CCAS, Service de soins à domicile).

Les informations demandées seront les noms, prénoms, la date de naissance de la personne, la qualité au titre de laquelle elle est inscrite sur le registre, l’adresse, le numéro de téléphone et le cas échéant les coordonnées du service intervenant à domicile ou de la personne à prévenir en cas d’urgence.